top of page
  • Photo du rédacteurRose & Hans Lemaire Andia

De retour sur les routes de France avec Gaspard !

Dernière mise à jour : 28 mai 2022

Chers vélophiles, BONJOUR !

Après plus de 3 ans d'inactivité sur notre blog nous re-voilà pour de nouveaux coups de pédales et cette fois-ci en compagnie de notre adorable petit monstre GASPARD qui a eu 2ans ce 27 mars.

Pour récapituler brièvement, après notre beau tour de France qui s'est terminé en octobre 2018, nous avons eu l’appel de l’Ariège suivit de la Suisse où nous avons aidé à compter les vaches et les chardons dans une ferme appelée "La ronde noire" avec Camille, Duchan et Guillaume.


Du haut de ces montagnes, fut conçu el pequeno demonio ce qui nous a demandé réflexion pour la suite de nos aventures. Nous avons donc décidé de revenir en France pour trouver pieds à terre et c’est à Niort que Hans trouva un emploi comme professeur de musique au collège.


Niort - 2022 - Hans


Voilà 2 ans et demi que nous vivons ici et l’appel du vélo, des rencontres et de la nature nous est irrésistible. Nous repartons donc cet été à vélo depuis Niort et sans retour prévu pour contrer des chemins de France encore inconnues sous nos roues : les Cévennes, l’Ardèche, l’Aveyron, la Lozère, le Gard.




Le projet est de partir à la découverte de nouveaux paysages et à la rencontre de lieux alternatifs, de familles ou de fermes pour nous nourrir de rencontre et d’un autre mode de vie plus proche de la nature afin de se ressourcer et, dans notre souhait et notre cœur, trouver une terre d’accueil. Nous aimerions aussi apprendre et aider à de petits travaux en charpenterie (poulailler, toilette sèche, four solaire) ou potager et apporter en échange nos connaissances en réparation vélo, photographie argentique, violon/guitare et espagnol.

Nous sommes aussi "tombé" en cherchant sur les réseaux sur des habitats en éco-colocation familiale et nous aimerions en découvrir plus pour éventuellement se projeter dans ce mode de vie.


Ami-e-s voyageurs, cyclistes, familles, si vous êtes sur notre route, avez un projet similaire au notre n’hésitez pas à nous contacter !

MAIS MALHEUREUSEMENT...


Alors que nous étions en pleine préparation pour ce nouveau départ un petit drame nous est arrivé : notre remorque de vélo pour transporter Gaspard nous a été volé devant chez nous en plein après midi alors que le vélo était accroché. Suite à ce préjudice qui nous a beaucoup affecté, ni la police ni les assurances nous on aidé ou dédommagé. Nous avons donc fait le choix sous les conseils d’amis, d’organiser une petite cagnotte afin de nous soutenir pour l’achat d’une nouvelle remorque. Libre à vous d’y participer ou de simplement partager l’information à travers notre blog et la page facebook de nos voyages, cela nous sera d’un grand soutien pour reprendre pied et démarrer cette nouvelle aventure avec plus de sérénité.

Sachez que cette remorque, avait une grande valeur sentimentale - en plus d’une forte valeur monétaire - elle était tout pour nous et nous servait dans tous nos déplacements et sans elle, pas de départ






En retour nous tiendrons notre blog régulièrement et Hans fera des photos de notre voyage que vous pourrez admirer sur son Flickr.


Hans Andia photographie

Ce nouveau départ sera aussi une nouvelle expérience pour Hans qui se lance dans la photographie professionnelle et souhaite réaliser une formation qui s’offre à lui à Montpellier.

Au cours de ce voyage il fera des photos à l'argentique et aimerait trouver un moyen, un peu fou, de les développer en créant un système transportable à vélo et pourquoi pas vous proposer votre portrait !


Merci de nous avoir lu jusqu'ici, en espérant que vous suivrez nos nouvelles pédaleries en famille, en avant et vive le vélo !


Hans, Rose et Gaspard

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page