top of page

Rose

25 ans, née à Paris

C’est la toute première fois que je vais me retrouver au contact d’un pays éloigné de moi de par sa langue, sa culture, sa nature vierge et ses tremblements de terre !!!

***

Je suis poétesse et artiste vagabonde. Je vis actuellement au Québec où j’ai fait une licence en Lettre et Art.

***

Je suis enjouée, souriante, j’ai un fort caractère et une joie de vivre éclatante !

***

De formation théâtrale, j’ai mis mon talent de côté pour développer d’autres projets en art visuel, en animation culturelle et en littérature. J’ai repris la scène par le biais de la poésie, du slam, d’histoires farfelues et oniriques.

***

A travers ce voyage, je rêve de me re-familiariser avec l’espagnol, une langue qui m’a charmée lors de ma scolarité, mais qui est restée de côté au fil des années par manque de pratique… Aujourd’hui, grâce à ce voyage, j’espère m’imprégner de cette langue, de la mastiquer, de la respirer, de la poumoner, de la recracher, enfin de la vivre, de la penser, de l’écrire, de l’écouter ! 

***

Avec ma plume poétique, ludique et rigolote ainsi que ma voix, je veux mettre une touche de fantaisie et de prose, aux allures de conte pour illuminer la partie narratrice de notre voyage.

Hans

a fait la traversée du Canada, des îles de La Madeleine (Est du Québec) jusqu'à l'île de Vancouver en pouce

a parcouru 750km

en vélo de Montréal jusqu'à

New-York 

37 ans, né à Santiago du Chili

 

D’origine chilienne, c’est pour moi un rêve d’enfance de pouvoir enfin voyager tout le long de mon pays, voir tous ses contrastes pour réaliser ce projet sonore dédié à la mémoire du Chili.

***

On me dit souvent que je suis pince sans rire, rigoleur, toujours de bonne humeur et humble d’âme. Je suis né à Santiago du Chili et j’ai grandit une partie de mon enfance en Suisse. Aujourd’hui je suis professeur de musique, violoniste et compositeur.

***

J’ai suivi une formation en France au Conservatoire de Bordeaux qui m’a donné le goût pour la musique électroacoustique et plus particulièrement la musique acousmatique. Je vis actuellement à Montréal où j’ai suivi une maitrise en composition électroacoustique avec le compositeur Robert Normandeau.

***

Je me passionne pour l’enregistrement audio des paysages sonores. Je perçois dans ces enregistrements une importance écologique et patrimoniale de ce qui est entrain de disparaître. Dans ce projet, je souhaite sauvegarder ce qui provient de notre environnement pour le transmettre sous une autre perception.

***

Grâce à ma langue maternelle qui est l’espagnol, je faciliterai les échanges et le dialogue lors de nos rencontres.

***

Avec ma sensibilité pour la musique et la nature, je vais être le capteur de sons de ce voyage.

Peformance à l'Escalier, MTL 2015
Murmuration
bottom of page